Bienvenue aux Îles Arianes !
Καλώς ήρθατε στα Αρίανα Νήσων !

Nous sommes en décembre 220.


↓ Carte des Îles Arianes ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel - Archives - Wiki - Campagne & Pondération

Hélène Vladimassol

Chirper™

Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

ven. 2 sept. 2022 16:58

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


Pour ce dernier déplacement de campagne, je me suis rendue à Epheryou, en Nyddos-et-Chadomysla, afin de présenter le plan de la Fédération Démocrate pour faire cesser les inégalités hommes femmes dans l'accès aux postes à responsabilité, moteur important des représentations sexistes interposées par les femmes qui s'auto-limitent dans leur ambition.

Notre projet passe donc par un engagement fort en faveur de la parité : l'imposition d'un quorum d'au moins 40% de femmes (ou hommes) dans les conseils d'administration des grandes entreprises, sur les listes électorales et dans les commissions consultatives éventuellement convoquées par le gouvernement pour donner son avis sur certaines grandes réformes. N"ayons pas peur de l'équité et d'une République juste !

Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

ven. 2 sept. 2022 17:05

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


Grand meeting ce soir en Herkieus pour défendre l'un des points centraux de notre programme: l'ouverture du mariage au couple de même sexe. Cette grande révolution sociale viendra corriger une discrimination injuste, fondée sur des critères archaïques et dépassés dans notre Etat moderne. Il offrira une liberté fondamentale: celle d'aimer et d'unir sa vie sans discrimination injuste.

Cette réforme corrigera également un défaut pernicieux de la législation, qui excluait de facto l'adoption d'enfants par des couples homosexuels car ils ne pouvaient se marier. Cette libéralisation permettra aux couples de même sexe de fonder une famille, grâce notamment à notre ouverture des techniques de la PMA: une gageure pour les droits civils et le progrès dans notre société.

J'assume pleinement une ambition de progrès dans notre société, convaincue de la justice de ces propositions et attachée viscéralement à la liberté individuelle d'aimer, de concevoir, d'éduquer et de transmettre, peu importe votre orientation sexuelle.

/chirper]

Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

ven. 2 sept. 2022 17:09

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


La campagne s'achève désormais, et j'ai eu coeur à proposer aux arianais et aux arianaises un projet de progrès, de raison et de réformes. Une ambition social libérale et humaine qui je l'espère, saura convaincre les électeurs.

J'achève cette campagne ce soir par un immense meeting à Stamatopolis, en Akponorionos, haut lieu culturel et démocratique de notre République. J'ai eu l'honneur d'y défendre la création d'un revenu minimum de solidarité destiné à aider ceux qui n'ont rien, qui sont laissés dans la misère sans assistance de l'Etat. Ce revenu leur permettra de se former, de vivre décemment, de préserver leur dignité: et de se réinsérer dans le monde du travail et dans la société.

Je remercie l'ensemble des personnes rencontrées durant cette merveilleuse aventure humaine, et je souhaite bonne chance à mes adversaires. A chaque Arinaises, à chaque Arianais, je veux dire ceci: mobilisez vous, soutenez le parti que vous préférez, qui vous a convaincu. Allez voter, c'est ce qui fais l'âme de notre démocratie. Hier je me battais sur le terrain partisan; demain dans les arènes parlementaires. Mais ce soir, je veux simplement vous remercier, vous encourager à vous mobiliser, et vous souhaiter de faire de ce jour démocratique, un apogée de la concorde nationale , pour l'attractivité, l'autonomie et l'avenir du peuple des Iles Arianes.

Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

mar. 6 sept. 2022 21:04

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


Très heureuse de contribuer, aux côtés de la Fédération Démocrate, à la mise en place de ce gouvernement d'Union Nationale autour de la FD, de l'AKK, de l'ANVA et de l'UPA. Les résultats des élections arianaises ont été clair: en plaçant le populisme centriste devant les forces traditionnelles, et la gauche radicale devant le centre-gauche progressiste, les électeurs ont souhaité que les partis politiques abandonnent les querelles politiciennes et les gesticulations partisanes pour former une coalition d'ambition, fondée sur un projet partagé.

Cette coalition ne masque pas les divergences importantes entre notre ADN et celui de nos partenaires. J'assume pleinement d'avoir hier encore eu des mots durs avec l'AKK et envers l'UPA, d'avoir dénoncé leur rhétorique populiste, démagogue ou irréaliste. Mais je salue aujourd'hui leur volonté de dialogue, et leur esprit républicain d'une ambition progressiste et humaniste pour les Iles Arianes.

Légalisation du mariage homosexuel, constitutionnalisation et extension de l'avortement, mise en place de minima sociaux, soutien au pouvoir d'achat, revalorisation de la valeur travail, réforme prudente mais concertée de notre système éducatif, de santé et de retraites: le programme de gouvernement que nous avons conclu contient des avancées majeures pour les Arianais, que le conservatisme rétrograde et étatiste de la droite classique n'aurait su accompagner.

Quant à notre position sur l'Union Phoécienne, la FD demeure fédéraliste, et l'UPA s'est engagé à un respect des grands engagements de notre pays au sein de l'UP. Notre projet ne sera pas de désobéir ou de contester, mais bien de transformer l'Union des peuples et des marchés, en une Union plus sociale, plus démocratique et plus équitable. En tant que Ministre des Affaires étrangères, j'aurais coeur à mener ces batailles centrales pour mon pays et pour mes concitoyens.

Doté d'une majorité solide et d'un programme ambitieux, le gouvernement nommé ce soir incarne une nouvelle vision pour les Iles Arianes, et je souhaite une sincère réussite au 1er Ministre et à notre gouvernance commune.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité