Bienvenue aux Îles Arianes !
Καλώς ήρθατε στα Αρίανα Νήσων !

Nous sommes en décembre 220.


↓ Carte des Îles Arianes ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel - Archives - Wiki - Campagne & Pondération

Nikolas Palopolos

Chirper™

Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

lun. 29 août 2022 18:59

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

Cet après-midi, c'est avec fierté et honneur que je me suis rendu dans la région d'Herkieus, pour démarrer la campagne auprès d'amis, d'associations fières de défendre les minorités et les oubliés. Dans notre belle nation, une élite dirige le pays, les grandes instances et la "bonne" morale. Une morale conservatrice, une morale asservissante et une morale parfois meurtrière. Car oui, le mépris des pauvres, des travailleurs et des minorités tue !

C'est dans le but de défendre un renversement de la morale, le retour à un véritable progressisme que j'ai pu aborder une partie de mon programme, élaborée conjointement entre ma personne et mes camarades communistes. En voici un échantillon : si une majorité est donnée au Parti Communiste Arianais, nous mettrons en place un "mariage pour tous", sans restriction ni de genre, ni d'orientation !

Il est le moment de voir la gauche revenir en force, ne plus être dominée par les partis bourgeois qui sous couvert de modération, ne font que vous maintenir dans cet état de servitude. Alors, vive les travailleurs et vive le Parti Communiste !

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mar. 30 août 2022 11:56

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

Avant de parler plus précisément à mon programme, j'aimerais répondre à une attaque qu'on fait fréquemment à mon parti et à ma propre personne : oui, j'aime mon pays. Je chéris les citoyens de cette nations, je chéris ses paysages, je chéris son histoire et la fierté de pouvoir représenter une société qui sans être la pire, doit évoluer et être durablement modifiée. Si je n'aimais pas mes concitoyens, je ne serais pas de gauche !

C'est par ma détestation des inégalités, de voir des hommes et des femmes souffrir que je me suis engagé à gauche. C'est par ma détestation de voir les travailleurs être exploités que j'ai adhéré au Parti Communiste Arianais, dans le strict objectif de redonner du sens collectif à la nation. Une société, c'est une organisation collective de la cité !

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mar. 30 août 2022 14:09

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

Pour ces élections, notre parti défend une stratégie claire et en cohérence avec nos idées : le projet que nous avons construit est collectif, ne peut pas se réaliser sans votre engouement et ne tient pas si la majorité du Bureau se trouve en désaccord !

J’ai l’honneur de représenter notre parti durant ces élections, et j’ai surtout l’honneur de vous représenter vous dans cette bataille contre les élites qui vous asservissent dans des usines mal entretenues, dans l’objectif de mettre fin à cette véritable exploitation systémique.

Grâce au talent et au travail de mon équipe de graphistes, nous avons élaboré une affiche de campagne, que vous pourrez diffuser au sein de votre ami, dans vos cercles amicaux ou dans tout endroit où l’affichage électoral est autorisé. Ce n’est que par votre engagement que nous parviendrons à la victoire !

Image

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mar. 30 août 2022 17:51

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

Dans cette campagne, chaque jour va compter, chaque action ou événement peut être le point d’orgue pour lancer une dynamique et espérer retrouver de l’espoir, redonner du bonheur à nos travailleurs et à nos précaires. L’engagement est notre clé de voûte, les supports nos fondations !

Je l’assume, je ne suis pas de ces politiciens à l’ancienne, qui ne fonctionnent que par les grands meetings et les affiches dignes d’il y a un siècle. Pour espérer l’emporter, il faut tenir compte des évolutions des normes ; c’est dans cet objectif que mes graphistes se chargent d’effectuer des infographies limpides, c’est dans cet objectif que j’encourage tous nos militants et militantes à diffuser nos tracts, coller nos affiches et discuter avec leurs proches de notre Projet d’Union. Pour une République plus collective et sereine, il faut retrouver du lien social et une société véritablement tournée vers les autres !

Alors en avant première et afin de démarrer dans cette tâche, je vous partage dès à présent notre principal tract de campagne, adapté spécifiquement aux collages et aux espaces dédiés dans les villes qui permettent de diffuser nos affiches. Soyez présents partout, pour que nous remportions l’Assemblée !
Image

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mar. 30 août 2022 18:48

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

En cette deuxième journée de campagne, j’ai eu l’honneur de démarrer par un grand meeting à Christoupollon, dans la région d’Emrykhós et afin de parler d’un sujet essentiel : le droit fondamental des femmes à disposer librement de leur corps !

Ces dernières années, de trop nombreux hommes - souvent âgés - ont cru bon de donner de grandes leçons de morale aux femmes, en dictant “la bonne ligne de conduite” et en essayant de maintenir une domination bien artificielle et patriarcale.

Des inégalités sociales, sociétales et bien souvent économiques, avec des salaires plus faibles et une sécurité de l’emploi entachée. La raison ? Une femme devrait selon eux s’occuper de leur famille, procréer et ne rien faire de plus. Pourtant, les hommes aussi doivent éduquer leurs enfants, et les femmes sont tout aussi compétentes dans les gestions professionnelles !

Dans cette logique, la contraception ne fonctionne pas toujours, et des femmes - souvent seules ou démunies - peuvent se retrouver jeunes enceintes, sans possibilité de les élever et dans la contrainte de les élever. Il y a deux cas possibles : soit un recours à l’avortement illégal et qui tue nombre de nos jeunes, soit des abandons d’enfant ou des traumatismes à vie.


Alors, mon parti et la coalition que nous aurons établi autorisera l’avortement jusqu’à 20 semaines et gratuitement, avec une interruption Médicale de grossesse qui pourra être établie par un médecin en cas d’urgence vitale, et sans limitation de durée.
Image

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mar. 30 août 2022 18:53

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

Pour la deuxième action de cette journée de campagne, j’ai eu l’honneur de rencontrer des associations écologistes dans la ville d’Hímeropoles, à Nyssos-et-Chadosmyla. Cet événement de campagne fut pour moi l’occasion de discuter d’un thème souvent négligé tant à gauche qu’à droite : nous devons remettre au goût l’écologie politique, qui ne peut passer que par la gauche et un retour global à l’unité !

Oui, une vie en harmonie avec la nature passe également par une vie en harmonie avec les humains, sans exploitation outrancière ni ultra richesse. Les inégalités sont vectrices de pauvreté, de tensions sociales et de destruction de la biodiversité : tout parti politique de droite et qui se dit écologiste ne ferait que tomber dans le populisme le plus fourbe.

Ceux qui réduisent à néant les espoirs de notre société sont les mêmes qui réduisent à néant notre équilibre planétaire, et il est temps que ceux-ci contribuent à notre reconstruction à la hauteur de ce qu’ils nous ont coûté. Voici une première mesure qui permettra d’endiguer sur le long terme des politiques potentielles nuisant à la défense de l’environnement : nous reconnaîtrons l’écocide, et pourrons même le pénaliser !

Par avance, je le dis à toutes les forces de Gauche : nous serons prêts à gouverner avec les partis écologistes et qui souhaitent défendre les travailleurs, protéger les plus précaires par des législations justes et sociales. Nous ne souhaitons pas nous isoler ; la victoire ne peut passer que par la victoire électorale, et la capacité à coopérer ensemble pour prendre les décisions les plus justes et empêcher la droite de faire un peu plus couler le pays !

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mar. 30 août 2022 18:57

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

Pour la troisième action de la journée, j’ai eu la fierté de m’adresser devant une foule large de militants et de militantes sur la place de Thekhoherrhanos, dans la région d’Eubiraki. Et quelle force, quel soutien vous m’avez apporté en amont de mon discours !

Une ferveur qui se ressent à travers vos regards, à travers vos espoirs qui s’accentuent à mesure que la campagne avance, et que la possibilité de gouverner le pays se précise. Si nous remportons la victoire, ces propositions deviendront une réalité !

A l’occasion de cet événement de campagne, il m’a tenu à coeur de discuter d’un sujet de société parfois clivant mais pourtant essentiel pour nos familles : le fait que la PMA et la GPA soient interdits est absolument scandaleux, ne tient pas compte de nos formidables avancées scientifiques et se base sur une vision arriérée de la société.

Oui, les progrès scientifiques effectués sont réels, et permettent à nos couples d’envisager d’avoir des enfants, qu’ils soient fertiles ou non. Quel risque pour eux ou pour l’équilibre familial de nos foyers ? Absolument aucun, tant que cela est encadré par notre service public et sans possibilité aux entreprises privées de s’emparer de ce domaine. Alors, voilà ce que nous ferons : la PMA et la GPA seront accessibles gratuitement, sous l’encadrement strict du Ministère de la Santé et sans obligation aucune d’être un couple hétérosexuel !

Le progrès passe par la défense des travailleurs, passe par la défense des libertés fondamentales et passe par l’ouverture vers le progrès scientifique, vers tout ce qui nous permet d’être à la pointe et d’être “un phare dans la nuit”. Voilà la vision de mon Programme, et voilà celle que porte le Parti Communiste Arianais !

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mar. 30 août 2022 18:58

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

Pour cette quatrième et dernière action du jour, j’ai pu rencontrer la foule, des salariés et des syndicats dans ma ville de naissance : à Risitás, dans la région d’Herkieus !

Ce fut pour moi un privilège de retourner dans ma ville natale pour cette campagne, là où j’ai fait mes classes et où j’ai pu bâtir ma vision politique. Mes engagements n’auraient pas pu naître sans ma confiance acquise en l’espèce humaine, grâce à des citoyens exceptionnels !

Par ailleurs, cette ville porte une spécificité : Risitás n’est pas marquée religieusement, son enseignement se veut le plus neutre possible et toutes les cultures ou croyances sont acceptées. L’obscurantisme y est combattu, et il est temps que tout le pays en fasse de même.

Avant tout de chose, je tiens à dire que je ne porte aucune religion en désamour, que je ne souhaite pas stigmatiser quiconque pour leurs croyances ou leurs affiliations. Je le crois : chacun doit pouvoir vivre sa foi sans intervention de l’état, en bénéficiant du droit le plus strict de ne pas être guidé par l’école ou par toute autre institution publique.

C’est pourquoi et je le porterais comme une mesure fondamentale si vous nous accordez une majorité parlementaire, nous mettrons en vigueur une séparation stricte de l’Eglise et de l’Etat. Une République sociale et libre ne doit pas être guidée par des intérêts privés ou religieux !

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mer. 31 août 2022 12:50

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

En observant la manière dont la dirigeante de la Fédération Démocrate s'acharne à préférer parler de mon parti plutôt que les véritables ennemis nationalistes, il est manifestement évident que ce parti a peur de notre capacité à monter en puissance - en témoigne l'évolution de 7% dans les derniers sondages, qui nous place en deuxième position derrière l'autre parti de gauche de l'Union du Progrès. Madame Vladimassol, auriez-vous peur ?

A la différence de ma collègue, je ne tomberais pas dans les attaques sans fondement, dans la basse campagne qui consiste à décrédibiliser son adversaire sans jamais débattre du fond. Au Parti Communiste Arianais, nous avons un programme clair, un projet solide et des ambitions de renouveau social : nous pouvons obtenir une vaste alliance des Gauches, afin de gouverner et de réellement rendre la vie des arianais et arianaises meilleure !

Dans les prochaines heures, je me déplacerais dans différents territoires du pays, afin de préciser nos propositions qui j'en suis convaincu, sauront vous satisfaire. En attendant, ne vous laissez pas atteindre par un parti qui sous couvert de flexibilisation, ne fera que reproduire les mêmes erreurs du passé : tout léguer aux entreprises, accentuer les inégalités et à terme menacer l'intégrité de notre modèle social.

Avatar du membre
Nikolas Palopolos
Citoyen(ne)
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:34

Parti politique

mer. 31 août 2022 13:29

NikPalopolosOff

Nikolas Palopolos

@NikPalopolosOff

La Fédération Démocrate brille par son originalité, je ne peux que m'incliner. La Fédération Démocrate brille également par la pertinence et la diversité de ses attaques, là encore je les fécilite. C'est vrai, qui a pu être cité directement dans les interventions de madame Vladimassol nommément ? Hormis le Parti Communiste Arianais, personne.

Non content de s'appuyer sur des fantômes du passé pour attaquer non pas mon projet mais la réputation d'un camp républicain et attaché aux valeurs de la gauche, je n'aurais pas écouté le meeting de ce parti qui aurait parlé "d'un thème encore jamais abordé dans la campagne". Mais plus que quelques allusions, ce parti se plait manifestement dans la plus sotte calomnie ! Alors, je souhaite de mon côté retourner la question, avez-vous bien entendu nos interventions, et êtes-vous certaine d'aborder un sujet aussi inédit que vous le dites ?

Eh bien, cela est parfaitement fallacieux, et j'irais même jusqu'à dire scandaleux de mauvaise foi. En effet et ce dès la première journée de la campagne, j'ai eu l'honneur de m'exprimer à Arphon, dans la région de Chcyssos pour m'exprimer sur ce sujet des retraites et de la défense des personnes les plus âgés - avant votre grande promesse, donc -. Et qu'ai-je pu y dire ? Eh bien c'est assez simple, j'ai proposé une retraite gérée par une Caisse Publique de l'Etat dès l'âge de 60 ans, avec une réduction de 2 ans portant l'âge de départ à 58 ans pour les métiers les plus pénibles. Notre allocation minimale sera portée à 1,5 fois le salaire minimum, et jusqu'à 2 fois pour les métiers pénibles !

Désormais, je ne perdrais plus mon temps à m'abaisser à des attaques inutiles et sans fondement de la Fédération Démocrate, qui je n'en doute pas préfèrera certainement se concentrer sur ce qui compte vraiment pour les Arianais : des propositions ambitieuses, concrètes et innovantes pour arrêter cette explosion de la pauvreté.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité