Bienvenue aux Îles Arianes !
Καλώς ήρθατε στα Αρίανα Νήσων !

Nous sommes en décembre 220.


↓ Carte des Îles Arianes ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel - Archives - Wiki - Campagne & Pondération

Hélène Vladimassol

Chirper™

Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

mer. 31 août 2022 10:23

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem

La réduction du taux de chômage ne peut se faire au détriment de la compétitivité des entreprises, qui contribuent par leurs investissements à la prospérité de notre nation. Dans le même temps, le pouvoir d’achat des travailleurs doit être préservé, afin de garantir justice sociale et redistribution équitable.

Plutôt que sur une réduction du nombre d’heures travaillées, qui n’a pas grand sens pour certaines professions, la Fédération Démocrate s’engage à individualiser le parcours professionnel des travailleurs Arianais. Flexibilité, équité, et attractivité sont nos maîtres mots en ce domaine.

C’est pour ces raisons que nous défendons un plan de flexibilité du marché du travail, par une réduction des charges à l’embauche, une simplification des barrières légales et un soutien aux accords de branche. Un fonctionnaire ou un travailleur de bureau doit pouvoir travailler 37,38 ou 39 heures par semaine. Un ouvrier ou un jardinier doit pouvoir réduire ses horaires à 32, 30, voire 28 heures hebdomadaires quand les circonstances l’exigent. Invidualisation des parcours, et simplification du marché de l’emploi: tels sont les maîtres mots pour réduire le chômage et retrouver la croissance.


[chirper]

Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

mer. 31 août 2022 13:04

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


Il semblerait que Mr Palopolos se soit lui-même confondu avec le soleil ce matin, lorsqu'il a prétendu attiré à lui seul l'ensemble des attaques de la Fédération Démocrate. Pourtant, nos critiques visent à faire vivre le débat démocratique: elles se sont concentrées sur quatre partis différents depuis le début de la campagne, et se fondaient sur des éléments programmatiques concrets auxquels Monsieur Papadolos ne souhaite pas répondre, préférant passer à son tour à une attaque caricaturale envers la prétendue volonté inégalitaire de notre Fédération.

Sans doute Monsieur Papadolos a t'il manque ce matin notre meeting en Rhoios du Nord, afin de s'intéresser à une population délaissée depuis le début de la campagne par les différents candidats: celle des plus âgés de nos concitoyens. Aujourd'hui, aucun système social ne vient compenser la retraite par capitalisation prévue par la loi afin de garantir une vie décente à nos seniors. Ceux qui travaillent dans les fonctions les plus difficiles sont les plus pénalisés par ce système: ils ont des salaires moins élevés, limitant leur capacité d'épargne. Ils doivent davantage dépenser pour leur santé, et se retrouvent les plus démunis.

Notre projet entend ainsi mettre en place un revenu complémentaire pour l'ensemble de nos concitoyens gagnant moins de 1000 à la retraite, par l'attribution à chacun d'entre eux de 850 mensuels, une somme légèrement supérieure au salaire minimum mensuel. Cette mesure d'équité permettra une grande amélioration du pouvoir d'achat de nos seniors, et doit permettre d'initier le développement d'autres moyens de solidarité au niveau régional. Avec la Fédération Démocrate, aucun citoyen ne sera mis de côté.




Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

mer. 31 août 2022 18:14

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


Le parti communisme sombre encore une fois dans la démagogie et les attaques gratuites et violentes. Plutôt que de promettre des mesures finançables et réalisables, il ne promet que le grand soir social, sans se rendre compte qu’il nécessite de nombreuses aubes de labeur.

C’est pour cette raison que notre Parti défend la mise en place concrète d’un salaire minimum à hauteur de 20¥ par heure au niveau de l’union phocéenne. Car c’est bien cette augmentation qui participa à une progression globale d’une Union fédérale, social et démocratique.



Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

mer. 31 août 2022 18:35

u
HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


Ce matin, Yasmina, 24 ans, jeune réfugiée, a été assassinée par son petit ami violent. Comme elle, plus d'une centaine de femmes sont assassinées chaque année. En tant que femme, que républicaine, je ne peux qu'être d'une extrême sensibilité à cet enjeu trop souvent ignoré dans la campagne.

Aujourd'hui, à Lamirata, des responsables d'association de protection des victimes et des élus locaux, avant de me déplacer dans un foyer d'accueil aux personnes victimes. J'entends ainsi mettre en place une protection adaptée des victimes, avec les moyens suffisants et le personnel formé. Individualiser la prise en charge, renforcer les peines, protéger les victimes et prévenir les violences. Ainsi, nous pourrons réduire le sang de notre République, et sauver des centaines de vie. J'appelle à une réflexion trans partisane à ce projet fondamental pour notre Nations


Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

mer. 31 août 2022 18:48

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


Au cours de cette campagne, un certain nombre de volontés réformatrices nous rapprochent de nos adversaires progressistes, y compris sur l'obsolescence du service militaire. Cette institution martiale, coûteuse et datant de la sombre époque de la dictature militaire, est rejetée par les jeunes comme l'armée pour son caractère anachronique. Notre armée doit se professionnaliser et s'adapter aux enjeux du monde moderne, pas anticiper d'antiques levées en masse de nos forces vives.

Mais nous croyons aussi à la formation de l'esprit civique autour d'une noble cause. Aussi, la Fédération Démocrate propose de remplacer le service militaire par un service civique de trois mois obligatoires, prolongeante de trois mois volontaires. Il permettra aux jeunes de notre pays d'effectuer une mission rémunérée d'intérêt général, afin de gagner en maturité et de gagner le sentiment de servir une noble cause, au sein d'une institution publique, d'une association caritative labellisée ou d'un organisme de service public.

La formation de notre jeunesse mérite toute notre attention, et la Fédération Démocrate entend l'aborder avec rigueur, ouverture et collaboration.



Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

mer. 31 août 2022 18:55

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


Suite à une longue journée de campagne, j'ai pu écouter dans mon bâteau de retour l'intervention radiophonique de leader des populistes de l'UPA, et je n'ai pu que m'attrister devant la démagogie dont faire preuve ce Parti. Loin de vouloir contribuer à la prospérité économique de notre pays, il promet un salaire minimum augmenté de 50%: une gageure dans un pays où le taux de chômage avoisine déjà les 20%, preuve que sur le marché du travail, l'offre est en position de faiblesse.

Une telle augmentation dissuadera les entreprises d'embaucher et au demeurant, forcera les entreprises à embaucher tous leurs nouveaux entrants au salaire minimum. Il y aura ainsi un tassement des salaires, et donc du pouvoir d'achat de nos concitoyens. Comme la retraite à 60 ans promise par les communistes, ces promesses démagogues et irréalistes n'amélioreront en rien la vie de nos concitoyens.

Il nous faut mettre en oeuvre des mesures concrètes et sérieuses, applicables au niveau national comme fédéral. Un peu de sérieux messieurs, pour notre démocratie, et pour notre beau pays !


Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

jeu. 1 sept. 2022 15:40

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


La méritocratie réelle et démocratique se trouve au coeur de notre projet pour refonder une nouvelle université arianaise. Cette refondation passe par une grande remise à plat de notre système de démocratisation universitaire, qui se retrouve bien trop insuffisant de nos jours. Les enfants d'ouvriers et d'employés, qui représentent 60% des bacheliers, ne représentent que 33% des étudiants en Bachelor, 15% des étudiant en masters, et moins de 10% des étudiants en grandes écoles.

L'Etat et les régions doivent prendre leurs responsabilités dans l'éducation de leurs enfants, qui permet la mobilité sociale et la démocratisation éducative. C'est pour ces raisons que j'ai pu décliner dans mon meeting la nécessité de créer un système de bourses universitaires, fondé sur trois critères:
- Des critères sociaux par le développement de 7 échelons corrélés aux revenus des parents, avec des montants croissants
- Des critères géographiques liés à l'insularité du territoire et à la nécessité d'étudier parfois loin de son île natale
- Des critères de mérites, afin de valoriser le travail et l'accomplissement individuel.

N'ayant pas peur de la démocratisation universitaire: telle est la clé d'une politique structurelle, de long terme, seule capable de réduire les inégalités sans compromettre la prospérité économique.


Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

jeu. 1 sept. 2022 16:49

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem



Revenue aujourd'hui en Herkieus, j'ai eu la chance d'être accueillie pour mon déplacement de campagne au sein des locaux de la société Αριανική Εταιρεία Διυλιστηρίων, modèle de notre développement économique vert, dynamique et fédéral. J'ai pu ainsi proposer un sujet tenant particulièrement à coeur à notre parti fédéral et social-libéral: l'introduction d'un taux unique d'impôt sur les sociétés à l'échelle phocéenne, avec pour seule différence la taille du chiffre d'affaires: moins d'un milliard à 15%, plus d'un milliard à 20%. Cette mesure économique fédérale permettra d'éviter la concurrence déloyale entre Etats membres, et les pratiques d'attractivité fiscale déployée par certains Etats pour favoriser de l'évasion fiscale. Elle limitera également les velléités populistes d'augmentation massive de ces taux, nuisibles à la prospérité économique et à la rentabilité des entreprises.

Je me suis ensuite rendu devant la plus grande clinique d'avortement de l'ile, trop souvent théâtre de manifestations anti-IVG et d'actions coup de poing menées par des groupes ultra-conservateurs pour dissuader les femmes d'avorter. Face à ces pratiques archaïques et totalitaires, j'ai eu l'honneur d'avancer une constitutionnalisation d'un droit élargi à l'IVG, désormais légal jusqu'à la quatorzième semaine. Cette loi sanctifiera dans le marbre le droit fondamental des femmes à choisir le destin de leur corps, et sanctionnera par un délit spécifique ceux qui entravent cette liberté.

Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

jeu. 1 sept. 2022 16:56

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem

Mes chers amis, cette campagne aura parfois été difficile, mais je suis fière du parcours accompli par la Fédération Démocrate. Malgré nos moyens et nos effectifs limités, l'ardeur des militants et votre soutien nous placent comme un parti politique pivot de notre vie politique. Nous n'aspirons pas à remporter la course électorale de manière décisive: mais les sondages nous accordent une solide et stable place, autour de 15%, un score bien plus élevé que dans les premières intentions de vote.

C'est pour cela que je m'adresse à vous, afin d'être transparente sur les volontés post-électorales de la Fédération Démocrate: nous n'avons pas d'ennemi, mais seulement des adversaires. Nous sommes prêt à négocier des coalitions allant dans l'intérêt du pays, sans renier nos valeurs. Alors notre campagne nous rapproche des progressistes et des écologistes: mais nous n'oublions pas non plus la compétence sincère de la droite modérée. Enfin, les sondages laissent entrevoir le succès connu par l'AKK et l'UPA: opposés à ces partis, les exclurions nous de toute discussion, au moins pour des majorités circonstanciées de projets ? Nous ne croyons pas à ce rejet d'autres électeurs.

Parti de concorde nationale, nous chercherons à négocier avec chaque parti attaché à la liberté individuelle, à la démocratie et à l'intérêt général. Néanmoins,s ouvrir notre porte ne nous fera pas sombrer dans l'opportunisme, et nous ne trahirons jamais notre agenda fédéraliste, humaniste et social-libéral pour des postes quelconques. Nous serons prêt au compromis et à la négociation: jamais, au reniement et à la trahison.


Avatar du membre
Helene Vladimassou
Citoyen(ne)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 août 2022 21:01

Parti politique

ven. 2 sept. 2022 15:26

HVFedDem

Hélène Vladimassol

@HVFedDem


La fin de la campagne approche, et il est temps de conclure ce temps fort de la démocratie de notre pays. Au cours de la séquence électorale en cours, j'ai eu coeur de développer un projet humaniste, social, libéral et résolument fédéraliste et démocrate. Notre projet s'arque autour de trois A:
- L'attractivité, pour développer notre attractivité économique, clé de la prospérité et du pouvoir d'achat, mais aussi pour améliorer notre attractivité sanitaire, clé de la vie saine pour les citoyens arianais, enfin défendre notre attractivité internationale, en jouant un rôle moteur dans l'Union Phocéenne
- L'autonomie, corollaire de la liberté qui constitue la valeur fondamentale de notre Parti: une autonomie éducative pour mieux former nos élèves et nos étudiants, une autonomie légale, pour faire triompher les droits civiques et fonder une société de progrès, enfin une autoniomie énergétique, corollaire à notre indépendance et au déploiement écologique
- Enfin l'avenir, pour nos enfants, pour notre pays: un meilleur avenir social, démocratique et résolument écologique

Lors du premier des trois meetings qui concluront ma campagne, j'ai pu défendre une mesure centrale de notre projet: la légalisation de l'euthanasie, pour les patients en souffrance ayant explicitement donné leur consentement. Ce grand combat de société, je le porte au nom de l'humanité, de la raison humaine et de la liberté de refuser la souffrance en hâtant la délivrance.

Car à faire vivre dans l'enfer ceux qui veulent périr,
À faire rester sur terre ce qui ne peuvent que souffrir,
A regarder s'éteindre ce que nous prétendons chérir
Il est temps de leur laisser, la dignité de partir




Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité