Bienvenue aux Îles Arianes !
Καλώς ήρθατε στα Αρίανα Νήσων !

Nous sommes en décembre 220.


↓ Carte des Îles Arianes ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel - Archives - Wiki - Campagne & Pondération

Phoibe Martakizou

Chirper™

Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

mar. 23 août 2022 22:31

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

mar. 23 août 2022 22:31

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Lors des dernières élections législatives, notre parti a obtenu 28 sièges. Aujourd’hui, les sondages nous créditent de 10% des suffrages, soit 30 sièges. À l’approche des prochaines élections, nous ne pouvons pas accepter d’être spectateurs. Nous devons redevenir une force politique de premier plan, capable de remporter les élections.

Notre pays a besoin d’un projet progressiste, social-démocrate et résolument phoéciophile. Alors nous ne devons ni ne pouvons accepter de nous contenter d’un dixième des sièges du Parlement. Nous devons aller chercher un à un chaque siège que nous pourrons pour avoir une véritable influence sur la vie politique de nos concitoyens demain.

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

dim. 28 août 2022 22:00

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Je suis honorée d’avoir été choisie par l’Union du Progrès comme sa chef de file en vue des élections législatives. Le vrai travail commence maintenant : nous devons aller à la rencontre des électeurs et les convaincre un par un du bien-fondé de notre projet pour notre pays.

Nous avons besoin d’entrer dans la modernité et de sortir de notre société trop conservatrice et, surtout, trop inégalitaire. Nous avons l’opportunité de changer notre pays pour construire une nouvelle société plus ouverte, plus tolérante et surtout plus juste. C’est tout l’enjeu de ces élections et ce sera tout l’enjeu de ma campagne.

J’ai donc hâte de partir à votre rencontre pour vous présenter notre projet mais aussi pour échanger sur vos espoirs, vos doutes et vos attentes.

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

lun. 29 août 2022 06:16

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Notre pays a encore une législation extrêmement conservatrice sur la question des droits des membres de la communauté LGBT. Beaucoup de pays phoéciens considèrent déjà comme acquis le mariage homosexuel et, des pays plus réticents comme la Fédération-Unie entament le mouvement vers sa légalisation. Je veux porter le progrès au pouvoir et me battre pour l’égalité, par des réformes sociales et fiscales mais, aussi, en donnant à toutes les communautés les mêmes droits.

Première Ministre, je me battrai pour ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Nous permettrons donc ainsi également l’adoption pour ces couples. Nous lancerons également une réflexion nationale sur l’ouverture de la GPA aux couples homosexuels et sur celle de la PMA à tous les couples.

Nous pouvons créer une société plus tolérante et égalitaire et ce sera l’un des enjeux de ces élections. La création d’une société plus ouverte sera clairement sur le bulletin de vote de l’Union du Progrès !

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

lun. 29 août 2022 17:13

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

J’étais ravie de faire campagne aujourd’hui dans notre capitale, Galínidaros. Nous commençons à faire connaître notre projet pour le pays et je suis ravie de l’accueil que nous avons reçu.

J’ai commencé ce matin en tenant une réunion publique avec des syndicats de fonctionnaires pour échanger sur les conditions de travail et de rémunération des employés gouvernementaux. J’ai réaffirmé l’engagement de l’Union du Progrès à ouvrir le droit de grève aux employés du gouvernement qui ne doivent pas disposer de moins de droits. Un gouvernement que je dirige mènera la lutte pour que tous les travailleurs aient les mêmes droits et les mêmes moyens d’obtenir de meilleures conditions.

J’ai ensuite en début d’après-midi participé à un meeting de la campagne de Neofytos Tripolas, candidat de notre parti aux élections régionales. Je lui ai affirmé mon plein soutien dans sa campagne et j’ai profité de l’occasion pour développer un autre thème important de ma campagne : l’abolition du service militaire. Il n’y a pas de menace sécuritaire suffisante qui pèse sur notre pays de telle sorte que tous nos enfants perdent 6 mois dans l’armée quand ils pourraient les consacrer à leurs études.

Enfin, en début de soirée, j’ai tenu un grand meeting de lancement de notre campagne nationale avec de nombreux candidats de notre parti. J’ai réaffirmé ma détermination en vue de l’échéance électorale à venir et redit mon souhait d’abolir les discriminations au mariage et à l’adoption envers les couples de même sexe.

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

lun. 29 août 2022 18:28

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

L’Union du Progrès a un engagement : se battre pour une société plus égalitaire dans laquelle les droits de chacun sont égaux. À ce titre, nous devons abolir la discrimination faite aux employés du gouvernement qui ne disposent pas pleinement des droits syndicaux, étant privés de droit de grève.

Le gouvernement que je dirigerai si les électeurs et électrices me font confiance sera entièrement dévoué à l’égalité des droits et nous donnerons à tous les fonctionnaires non essentiel au maintien quotidien de l’ordre public le droit de grève. C’est une question de principe : le gouvernement ne peut pas traiter ses salariés moins bien que les entreprises doivent le faire.

C’est aussi une question de qualité de nos services publics. Si les fonctionnaires ont moins de droits et moins de capacité de faire entendre leur voix, nous garantissons que les meilleurs talents rejoindront le secteur privé. Nous avons besoin des meilleurs enseignants, des meilleurs professionnels de santé, des meilleurs cadres pour avoir un gouvernement efficace et fonctionnel. En dévalorisant les fonctionnaires, nous jouons contre notre propre camp !

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

lun. 29 août 2022 19:39

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Fantastique nouvelle que de voir ce soir l’Union du Progrès largement en tête dans un sondage après cette première journée de campagne. La campagne sera encore longue et les sondages ne peuvent pas nous faire ralentir dans cette campagne pleine d’enthousiasme.

Ces excellents résultats font écho aux rencontres que les candidats de votre parti font avec les électeurs. L’enthousiasme se sent sur le terrain et je suis heureuse de voir qu’il se sent également dans les sondages. Alors continuons cette campagne pour continuer de convaincre et transformer notre programme en changements réels pour ce pays !

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

mar. 30 août 2022 11:51

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Le service militaire obligatoire de 6 mois est une hérésie. Tous nos jeunes de 18 ans sont privés de 6 mois qu’ils pourraient notamment consacrer à leurs études professionnelles. Notre gouvernement dépense des sommes folles pour financer ce service militaire alors qu’il y a largement assez de problèmes d’éducation et d’accès aux soins à résoudre en priorité.

Encourager l’engagement des jeunes au sein de l’armée, oui. Obliger tous nos enfants à mettre leur vie entre parenthèse pendant 6 mois pour un service militaire, non. Au pouvoir, nous mettrons fin à ce gouffre financier regrettable pour tous nos enfants.

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

mar. 30 août 2022 16:38

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Plein soutien à la Présidente de la République qui s’est déplacée aujourd’hui à Praliva en Sarande pour reprendre les relations diplomatiques avec cet État insulaire malheureusement frappé par l’instabilité politique depuis plusieurs décennies. Nous devons profiter de la sérénité qui s’installe sur cette île pour développer de vraies relations diplomatiques.

Un gouvernement emmené par l’Union du Progrès soutiendra pleinement les efforts de la Présidente en matière diplomatique. La politique internationale est sa compétence exclusive, mais nous nous tiendrons prêts à travailler avec elle si nécessaire sur les manières d’améliorer la coopération avec d’autres pays dans des domaines (défense, recherche scientifique, justice, etc…) de compétence du gouvernement.

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

mar. 30 août 2022 17:12

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

J’ai aujourd’hui fait campagne dans la région d’Herkieus que j’affectionne particulièrement, c’est en effet là que je suis née et que je suis aujourd’hui candidate dans le cadre de ces élections générales.

La journée a commencé par une réunion publique avec des associations féministes dans ma ville de Risitás. De nombreux sujets, comme l’égalité salariale ou la lutte contre les violences sexuelles, ont été abordés avec passion. Mais j’ai énormément évoqué la question cruciale du droit à l’avortement. Nous le voyons à l’international avec la criminalisation possible du droit à l’avortement en Fédération-Unie, ce droit n’est pas un acquis. Notre parti défendra fermement ce droit et nous l’étendrons en poussant le délai légal pour avorter de 12 à 14 semaines de grossesse.

En début d’après-midi, j’ai tenu un grand meeting sur le thème du temps de travail. L’occasion de parler de la retraite, des congés payés mais aussi (et surtout) de la durée légale hebdomadaire du travail. Les études montrent toutes qu’un salarié est moins productif dans les dernières heures. Nous voulons amener la durée légale du travail de 37 heures à 35 heures pour aider les salariés à mieux équilibrer leur vie professionnelle et leur vie familiale. Je suis convaincue que nous créerons ainsi de nouveaux emplois en partageant mieux le travail et que nous ne menacerons pas notre économie.

Enfin, dans la capitale régionale Agíos Asnos, j’ai tenu un grand meeting sur la question des rémunérations. Ce fut pour moi l’occasion d’évoquer la hausse du salaire minimum que j’appelle de mes voeux. Nous voulons l’augmenter de 25% (pour le passer de 20 à 25λ) pour mieux rémunérer les travailleurs les plus pauvres, sans pour autant imposer une hausse brutale et trop élevée qui fragiliserait nos entreprises et n’amènerait que la destruction des emplois qui participent à la lutte contre la pauvreté.

Alors j’ai hâte de poursuivre cette campagne demain pour convaincre encore davantage d’entre vous de nous rejoindre !

Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités