Bienvenue aux Îles Arianes !
Καλώς ήρθατε στα Αρίανα Νήσων !

Nous sommes en décembre 220.


↓ Carte des Îles Arianes ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel - Archives - Wiki - Campagne & Pondération

Phoibe Martakizou

Chirper™

Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

mar. 30 août 2022 18:39

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Le droit des femmes à disposer de leur corps est un droit fondamental. Nous ne devons jamais, en aucun cas, permettre qu’il soit remis en cause dans notre pays. Nous devons pourtant nous rendre à l’évidence : il n’y a jamais de garanties. En Fédération-Unie, la voie semble ouverte à une criminalisation de l’avortement après 6 semaines de grossesse malgré une décision de la Cour Suprême en faveur de l’avortement il y a 64 ans et le soutien d’une majorité de fédérés à ce droit dans les sondages.

Ce que je veux démontrer en citant cet exemple, c’est que personne n’est à l’abri. Même dans un pays majoritairement attaché au droit à l’avortement, rien n’est jamais acquis et nous devons nous battre pour conserver les droits que nous obtenons. Un gouvernement dirigé par l’Union du Progrès défendra fermement le droit des femmes à prendre leurs propres décisions de santé. Et nous étendrons également le délai légal pour avorter de 12 à 14 semaines de grossesse.

Les femmes ont mis des siècles à acquérir l’essentiel des droits qu’elles ont aujourd’hui. Pour les préserver, j’espère qu’elles seront nombreuses à se mobiliser dans les urnes.

Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

mer. 31 août 2022 08:22

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Je partage en partie le point de vue de @HVFedDem. Si les questions sociétales sont importantes (comme démontré par la forte poussée dans les sondages des familles politiques qui les évoquent), elles ne doivent pas occulter les autres enjeux, économiques et sociaux notamment. Je n’en ai jamais fait mystère, je veux me battre pour le progrès et pour une société plus égalitaire et cela concerne tous les domaines.

Oui, nous voulons une économie plus juste qui fonctionne pour tous, et pas seulement ceux au sommet. Oui, nous voulons lutter contre le chômage qui est un vecteur de pauvreté et d’inégalités supplémentaires. Et c’est notamment dans cet objectif que nous allons diminuer la durée légale du travail de 37 heures à 35, afin de mieux répartir le travail entre les individus et ainsi permettre la création de nombreux emplois dans le pays.

Image Phoibe Martakizou a rechirpé
Image

Avatar du membre
Phoibe Martakizou
Citoyen(ne)
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2022 21:39

Parti politique

ven. 2 sept. 2022 20:53

PhoibeMartakizou

Phoibe Martakizou

@PhoibeMartakizou

Les résultats des élections sont donc connus et ils montrent une progression considérable de l’Union du Progrès à l’occasion de ce scrutin. Je remercie sincèrement les électeurs qui nous ont fait confiance mais également tous nos adhérents qui se sont démenés pour gagner chaque voix possible.

Je veux également avoir un mot pour les très nombreux citoyens que j’ai pu rencontrer dans le cadre de cette campagne. En me confiant vos doutes, vos espoirs et vos aspirations, vous m’avez laissé entrer dans vos vies et êtes devenus une part de la mienne. Je vous suis infiniment reconnaissante pour la qualité des échanges que nous avons pu avoir.

Maintenant, je vais entamer des discussions avec les leaders d’autres partis pour faire un état des lieux et voir si il est possible de construire une majorité de progrès à laquelle nous participerions pour tenir plusieurs promesses importantes faites aux citoyens dans cette campagne.

Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité