Page 1 sur 1

[Aide] Campagne & Pondération

Posté : mer. 3 août 2022 23:01
par Agorákritos Georgios
Campagne & Pondération

Budget de campagne


Chaque partis politique commence la campagne électoral avec un capital financier égal à son nombre d'adhérents arrondi au millième supérieur (si le parti a 54 200 membres, le capital financier de départ sera de 55 000λ). Ce nombre d'adhérents sera mis à jour avant chaque campagne électoral en se basant sur l'activité générale du partis et sur les résultats électoraux de celui-ci. Le nombre d'adhérent par partis sera publié sur le wiki et sur le forum.

Chaque partis recevra, au début de chaque nouveau tour de campagne, l'équivalent de son capital de départ afin de continuer à faire campagne.
Promesse de campagne


Les actions de campagne doivent obligatoirement porter une promesse de campagne. Les actions sont notés en fonction de leurs cohérences avec le parti qui les présentent. Un parti Phoéciophile présentant une promesse visant à quitter l'Union Phoécienne sera très mal noté alors qu'un parti Phoéciophobe faisant la même proposition sera bien noté. Les actions devront désormais cibler une idéologie (dont la liste est détaillé ci-dessous), les partis sont autorisés à cibler l’idéologie qu'ils souhaitent mais cibler une idéologie trop éloigné des idées de sa propre base vous fera automatiquement perdre des points dans votre électorats de base. Si le PCA fait une promesse conservatrice les socialistes et les vakemistes vont se détourner de ce parti. Il n'est pas interdit de réutiliser des promesses de campagne mais plus les promesses sont diversifiés mieux celle-ci sont notées, à condition qu'elles soient cohérentes évidement.
  • Excellent - Rapporte le maximum de points
  • Très bon - Rapporte 75% des points
  • Bon - Rapporte 50% des points
  • Moyen - Rapporte 25% des points
  • Mauvais - Fait perdre 50% des points
  • Néfaste - Fait perdre 100% des points
Liste des idéologies

Les idéologies ne se valent pas toutes, certaines ont un poids bien plus important dans l'électorat que d’autres. Cependant, l'importance des idéologies peuvent évoluer selon les évènements : Si une crise migratoire éclate les idéologies d’extrême-droite vont gagner du terrain. Cependant l’activité des partis politiques peut aussi faire varier ces idéologies : Si le PCA décide de mener une campagne en faveur de l'instauration d'un régime à parti unique alors le totalisme gagnera du terrain.
  • totalisme - Le totalisme est une branche du vakémisme affirmant que tant que la révolution mondiale n'est pas terminée, les États doivent s'organiser autours d'un parti communiste unique dirigeant l'économie et la société d'une main de fer. Par ailleurs, pour les totalistes les États doivent êtes centralisés et militarisés afin de prévenir la menace impérialiste capitaliste.
  • vakémisme- Le vakémisme est l'idéologies centrale de l'extrême gauche, elle défend l'idée d'une lutte des classes entre le prolétariat et les capitalistes. Les vakémistes souhaitent voir advenir une société égalitaire, sans classe et démocratique.
  • ouvriérisme- L'ouvriérisme est l'idée que les ouvriers doivent s'organiser en syndicat et diriger eux-même l'économie sans intervention d'un parti politique ou d'un État.
  • socialisme- Le Socialisme est une variante réformiste du vakemisme, elle souhaite mettre en place des politiques de rééquilibrage des inégalités entre les Hommes sans pour autant remettre en question la propriété privé des moyens de production.
  • social-libéralisme- Les sociaux-libéraux croient fermement dans la libre entreprise et acceptent l'idée que l'État ne peut pas tout, cependant ils défendent l'idée que des politiques sociales et de régulation doivent être mises en place.
  • libéralisme- Les libéraux croient en l'économie mondialisés et capitaliste, ils acceptent également les changements sociétaux et sociaux qu'ils considèrent comme bénéfiques.
  • démocratie-constantine- La démocratie-constantine est une idéologie rassemblant les partisans d'une société de charité, ou les changements sociaux sont encadrés. Sans rejeter fermement le libéralisme ils sont prudents sur ces déviances sociales.
  • libéral-conservatisme- Le libéral-conservatisme souhaite la mise en place de politique favorable à l'économie de marché mais reste prudent sur les avancées sociales et sociétales.
  • conservatisme- Le conservateur rejette les avancées de société trop rapide et souhaite voir advenir une politique d'encadrement ou de statut-co sur ces questions.
  • populisme- Le populisme regroupe les discours appelant à la protection du peuple contre une menace extérieur ou intérieur qui peut-être l'étranger, le capitalisme ou les communistes par exemple. Le populisme fait appel au sentiment nationaliste.
  • traditionalisme- Le traditionalisme met l'accent sur la défense des traditions mais également appel à un retour en arrière sur certains progrès sociaux ou sociétaux que les traditionnalistes considèrent comme contraire à leurs idéaux et valeurs. Ils font souvent appel à la religion pour défendre leurs visions.
  • lazarisme- Le lazarisme est une idéologie visant à instaurer un régime autoritaire et nationaliste aux Îles Arianes, ils rejettent l'immigration, les institutions internationales et valorisent l'armée.
Actions de campagne


Les actions de campagne sont divisées en deux types : les actions locales et les actions nationales. Pour effectuer une action il suffit de remplir un formulaire qui sera mis à disposition.
  • Actions locales : bleu sur le tableau ; une action cible une seule région
  • Actions nationales : rouge sur le tableau ; une action cible toutes les régions
Vous pouvez rédiger vos actions de campagne, cela vous permettra de gagner jusqu'à 20% de points supplémentaires selon la qualité de votre rédaction.

Image
Impact de la campagne chirper

La campagne chirper vous permet d'attaquer les propositions des autres partis ou de défendre vos propres propositions, elle vous permet de faire une campagne originale ! Cette campagne mobilisera votre électorat et vous permettra même de convaincre certains électeurs alors ne la négligez surtout pas !
Déroulement de la campagne

Tous les 4 ans l'Assemblée de la République et les parlements régionaux sont renouvelés lors des élections générales. Les partis politique déposent une liste pour les deux élections afin de déterminer la composition de leurs listes électorales pour les élections législatives et régionales. La campagne dure 5 jours, chaque tour de campagne dure 1 jour de minuit à 21 heure. Les élections législatives ont lieu au suffrage universel direct et les sièges de l'Assemblée de la République sont distribués selon les règles de la proportionnelle intégrale.
Système 212
► Afficher le texte